Géobiologie Appliquée à la santé
Sébastien Anest - expertise et conseils en Géobiologie Bioénergie
CONTACT - DEVIS - PRENDRE RDV
géobiologie soigner-ma-santé.fr

La géobiologie appliquée à la santé,
en Chartreuse, en Isère Savoie, et en Rhône-Alpes

Géobiologue-bioénergéticien, j’interviens en région Rhône-Alpes pour vos expertises de terrains, logements ou de locaux professionnels, et je recherche avec vous les meilleures solutions adaptatives (ou parfois techniques), pour que vos lieux de vie ou de travail n’impactent plus négativement votre santé.
Pour ce faire, je me suis formé spécifiquement à la géobiologie scientifique auprès de de l’École Française de Géobiologie EFG  / GEOBIOS.

Pourquoi & Quand faire appel à la GÉOBIOLOGIE?

Comme pour la bioénergie, l’idéal est de prévenir plutôt que de guérir… donc de pouvoir être en mesure de vous installer d’emblée en toute connaissance des points forts et des points faibles des locaux, du terrain à bâtir… Il est bien sûr possible également d’effectuer une expertise à tout moment afin de corriger une situation que vous estimeriez problématique pour la santé…

Demandez une expertise :

  • avant un achat immobilier, avant d’importants travaux de rénovation, avant d’emménager, avant une construction sur un terrain (ce qui permet même de choisir le meilleur emplacement pour la bâti !), etc…
  • si, dans vos locaux, vous constatez de la fatigue chronique, des gênes ou des ressentis dans des pièces en particuliers, baisse de l’immunité, des maladies qui reviennent très régulièrement ou qui n’en finissent pas, des migraines, des perte de concentration, du nervosisme, des atteintes organiques, etc…
  • soit encore, si l’histoire du lieu ou de votre maison vous laisse penser qu’un contrôle ou un nettoyage des murs doit être effectué…
exemple concret :
étude d'une ancienne ferme , un étage, réhabilitée en habitation, afin de contrôler l'emménagement, au regard de petits soucis de santé. C'est surtout l'installation électrique qu'il faudra réviser...
exemple concret :
dans une petite entreprise, une personne dans un bureau très souvent malade, remplacée par une autre, qui elle aussi commence à voir sa santé rapidement décliner... l'étude révèle de nombreux phénomènes négatifs, à l'emplacement exact du poste de travail; le réaménagement complet de la pièce résout rapidement les troubles...
exemple concret :
appartement de ville, bien situé, vue magnifique, mais sensation de mal-être des locataires... l'étude montre que plusieurs objets de famille se révèlent très négatifs, ainsi que beaucoup de mémoires des murs liées aux précédant locataires...
exemple concret :
un terrain à bâtir : plusieurs emplacements et orientations possibles pour la maison. La détection d'un possible emplacement de puit déterminera l'emplacement de la maison. La détection d'un réseau tellurique positif déterminera l'orientation et même le choix d'affectation d'une pièce plus particulièrement dédiée au yoga et à la méditation ...
Précédent
Suivant
hautes fréquences wifi 2 géobiologie soigner-ma-sante.frfr
ex : émission d'ondes WIFI sur un PC portable

Inodores, invisibles, insensibles et indolores, ces manifestations peuvent être considérées comme des facteurs de risques et des facteurs aggravants de maladies. Elles peuvent être d’origine :

  • naturelles (phénomènes terrestres et géologiques…);
  • artificielles, aujourd’hui, la géobiologie moderne peut également étudier les phénomènes problématiques artificiels (ondes et rayonnements électromagnétiques, air, etc…).

Une stratégie d’évitement / réagencement  peut donc grandement prévenir l’apparition de symptômes & améliorer votre retour à la santé si des troubles se manifestent déjà… 

C’est précisément ce que cherche à faire la géobiologie moderne : 
comprendre et valoriser les espaces de vie, et de travail, pour que votre installation soit favorable et compatible avec la santé.

Il n’a jamais été aussi important face à cette “modernité”, de retrouver des environnements sains et neutres, au bénéfice de nos processus physiologiques de ressourcement, de régénération, d’immunité, etc… !!

Expertise géobiologique : éviter les points géopathogènes

Une expertise a toujours lieu sur site, et comprend la recherche :

  • des perturbations naturelles : cours d’eau souterrains, failles de terrain, réseaux telluriques…
  • des phénomènes environnementaux artificiels : réseaux électriques, matériels branchés,  émanations d’ondes électro-magnétiques…
  • des perturbations énergétiques : mémoires des murs, des lieux, parasitages…
  • Si votre expertise porte sur un terrain avant construction, je vous indique le meilleur emplacement pour votre bâti…
        plan réél géobiologie soigner-ma-sante.frfr

        Et après ?

        Le résultat de l’expertise est représenté sous forme de plan au réel, métré sur place et à l’échelle, et accompagné de préconisations, afin de vous rendre autonome et de pouvoir modifier vous-même votre installation dans les pièces à l’avenir sans devoir rappeler un géobiologue…

        Les solutions les plus simples et les plus courantes consistent tout simplement à repenser l’agencement à l’intérieur des pièces, voire à repenser l’affectation de certaines pièces si besoin.

        Dans de rares cas, quelques adaptations techniques sont parfois nécessaires face à des troubles très spécifiques, et seront à mettre en œuvre par une personne qualifiée de votre choix (modification de tableau et câblages électriques, matériaux anti-ondes…).

        Il faut l’avouer, nous sommes bien contents, tous les jours, de bénéficier d’infrastructures modernes, mais leurs grandes facilités d’accès et d’utilisation nous font facilement oublier qu’il faut encore et toujours adopter tout simplement une hygiène de vie adéquate pour que tout se passe au mieux.

        plan détails géobiologie soigner-ma-sante.frfr
        "La santé de l'Homme est le reflet de la santé de la Terre"
        Héraclite d’Éphèse

        C’est ici la limite de la géobiologie : comprendre et prendre en compte les particularités de notre environnement direct afin de retrouver et d’adopter un mode de vie entièrement compatible avec la santé.

         

        Je me déplace à votre domicile et vous accompagne dans votre démarche de réflexion
        et d’installation “santé-compatible”.

        En savoir plus :
        la géobiologie

        La géobiologie moderne, ou scientifique, est la discipline qui s’intéresse spécifiquement à l’influence qu’un lieu peut exercer sur  le vivant. Elle va donc chercher à mettre en évidence les phénomènes naturels, et aujourd’hui artificiels, pouvant avoir une incidence sur la vitalité et la santé des personnes, des animaux, des végétaux….


        Les principes appliqués aujourd'hui en géobiologie dite moderne, sont le résultat de l’étude et de la revalorisation de la discipline dans les années 1940/50, par certains médecins et chercheurs s’intéressant de près à l’influence du lieu d’habitation de certains de leurs patients gravement malades.

        Ils avaient en effet constaté, puis établi certaines correspondances, entre les lieux d'habitation de leurs patient et leurs maladies. Et Ils en attribuèrent les causes notamment au type de sous-sol de leur région.

        L’on peut citer pour les plus connus : le Dr Peyré, le Dr Hartmann, le Pr Rocard, le baron Van Poll, le Dr Curry, le Dr Picard. Certains ont contribué à la littérature dans ce domaine, certains aussi donneront leurs noms à des réseaux d’influences invisibles et pourtant bien réels.

        Il a alors bien fallu mettre en commun un vocabulaire, des outils aussi.. comme chercheront à le faire des scientifiques, en particulier E.Lecher, Schneider, etc.

        La discipline revêt doucement sa forme moderne, malheureusement trop vite rattrapée par l’attrait d'un corporatisme scientifique très cartésien et le développement d'outils médicaux de plus en plus modernes et prometteurs...

        En terme de santé et de maladie, nous ne sommes pas égaux. Nous n’avons pas tous le même capital santé génétique, le même âge, la même force immunitaire, les mêmes accidents de vie, la même sensibilité, la même réponse face à la maladie... Il est donc normal de ne pas tous ressentir, et de ne pas tous réagir de la même façon face aux différents stresseurs du corps humain.

        Les manifestations "géobiologiques" relevées dans les espaces de vie, sont des phénomènes naturels, mais également des facteurs de risques de maladie (non pris en compte encore malheureusement par l’ensemble du corps médical), et qui poussent notre corps à réagir plus ou moins fortement, en développant des stratégies d'adaptation, de la même manière d'ailleurs qu'il est obligé de le faire face au tabac, au stress chronique, à la sédentarité, au diabète, etc...

        Ainsi, par exemple :

        • Certains maillages provenant du sous-sol terrestre contribuent au fort dérèglement de l’immunité,
        • d'autres font s'emballer la multiplication des cellules,
        • d'autres perturbent les échanges électriques dans les muscles...
        • certains enfants (et adultes!) dont le sommeil est agité, essayant de fuir une forte agression qui traverse le haut du lit en se mettant en boule au pied du lit....

        La géobiologie est premièrement et directement en lien avec l'activité naturelle terrestre dite tellurique, le terrain et le sous-sol à l’instar des maillages de réseaux Curry, grand diagonal, Hartmann... des failles humides ou sèches de terrains, des veines et rivières souterraines, des émanations de gaz radon... Cette activité naturelle du sous-sol a des effets ressentis à la surface : il y a un endroit dans votre haie ou rien ne pousse ? Avez vous vu ces arbres aux troncs tous tordus ou encore qui semblent s'écarter comme pour éviter quelque chose ? ...  Les anciens savaient observer la nature avant de choisir où installer leurs familles et leurs villages !

        Aujourd'hui, la géobiologie se concentre également sur des problématiques plus modernes de type :

        • Électrique : réseaux de courants alternatifs, champs induits, prise de terre, etc.
        • Électromagnétique : liée aux émissions artificielles d’ondes (Wifi, Bluetooth, micro-ondes, etc.)
        • Environnementales : en rapport avec des matériaux, des produits, la qualité de l’air dans la maison.

        Les systèmes tissulaires, endocriniens et neuro-végétatifs sont en effet les plus fragiles, et donc les premiers touchés.

        Divers troubles peuvent alors être observés en fonction du phénomène géopathogène mis en jeu, de sa force, de la durée totale d'exposition et parfois des superpositions de manifestations.

        Rappelons donc à quel endroit nous passons la majorité de notre temps ? >>> le lit, le canapé, l’atelier, le bureau, la salle de traite...

        Le but est de comprendre et de prendre conscience de l'importance de nos milieux de vie, comme il est tout aussi important de retourner à une alimentation santé, de faire un peu d'activité physique, de s'exposer au soleil...

        Voici une liste non exhaustive des troubles pouvant être liés aux manifestations géobiologiques :

        angiome, cancer, anévrisme, myélocytome, ostéoporose, arthrite, arthrose, énurésie, fatigue au réveil, irritabilité, certains troubles cardiaques, hormonaux ou immunitaires, stress chronique, infertilité, migraines, crampes chroniques, vertiges, anxiété, certaines formes de surdité/acouphènes, carcinomes, troubles du sommeil, dépression à long terme, nervosisme, certaines atteintes psychologiques, syndrome d'hypersensibilité électrique ou aux ondes, etc...

        Comme déjà mentionné, une source agressive de type géobiologique n'explique pas à elle seule le déclenchement de symptôme, par contre au lieu de s'additionner aux autres facteurs, elle en multiplie les effets négatifs!

        Il est particulièrement recommandé de faire appel à votre géobiologue à titre préventif : pour faire un état des lieux et orienter vos choix d'installation/rénovation au mieux pour votre objectif santé; Si vous êtes déjà installé et que vous constatez malgré tout des gênes, des ressentis bizards, des maladies qui reviennent très régulièrement ou qui n'en finissent pas de guérir, votre expert géobiologue vous aidera également à corriger votre installation actuelle.

        Formé à la géobiologie scientifique, Sébastien Anest intervient dans votre projet d'acquisition ou de déménagement avant votre nouvelle installation. A l’achat d’un terrain à bâtir, ou encore avant travaux de rénovation, afin de bien prévoir les installations future en toute conscience de votre environnement, et pour votre santé...

        Votre géobiologue bioénérgéticien est également en mesure de traiter les agressions qui se sont imprimées dans vos biochamps et qui perturbent votre santé. Votre corps, sensible à ce qu'il se passe va chercher à s'écarter de ces lignes qui le perturbent, ou développer tel ou tel symptôme pour chercher à corriger les effets de cette agression. Votre corps se trouve ainsi marqué par les manifestations des lieux que vous fréquentez le plus.

        En effet, face à de tels symptômes, la correction de votre installation associée à des soins bioénergétiques vont permettre de un retour à la santé et au bien-être très rapide.

        Pour les lieux de vie, la géobiologique propose des solutions et des adaptations bien souvent simples et peu coûteuses à mettre en œuvre.

        par exemple :

        • suite à l'expertise de votre terrain, discuter avec vous ou votre architecte concernant l’emplacement précis du bâti pour le neuf, ou l'affectation judicieuse des pièces...
        • revoir avec vous prioritairement l’emplacement des lits pour favoriser un sommeil très réparateur
        • idem pour les bureaux, ateliers créatifs, zones de méditation, etc...
        • rechercher des mémoires des murs
        • orienter vos alternatives de choix d'installation électrique
        •  ou de matériaux...

        Les expertises géobiologiques s’effectuent sur devis, et l'expertise s'effectue in situ. N’hésitez pas à contacter votre géobiologue pour plus de renseignements.

        Pour davantage de renseignements sur la géobiologie scientifique, pour prendre rendez-vous ou demander un devis gratuit,
        n’hésitez pas à contacter le cabinet par mail, ou au 06.51.07.48.47.