¤ votre accueil au cabinet ¤
Sébastien Anest - Santé Holistique & Géobiologique
Contact

Bénéficiez d'un accompagnement santé & bien-être

à St Laurent du pont

Sébastien Anest est géobiologue, également certifié en bioénergie, nutrition, et cohérence cardiaque.
Il a débuté son activité en ~2012 en soignant les troubles des apprentissages et du comportement chez les enfants sur les bases de corrections sensorielles, réflexes / posturales et auditives.

Il propose une offre de soins atypique, naturelle, non médicamenteuse, en complément ou non de toute autre approche, alternative ou allopathique. Il vous accueille dans son cabinet à St Laurent du pont, certains jours de semaine, pour vous aider dans votre démarche.

.

plan générique géobiologie soigner-ma-sante.frfr

la santé est un processus, pas un acquis !

D’après la définition de l’OMS (Organisation Mondiale de Santé), “la santé se définit comme un état de bien-être complet, comprenant l’état physique, mental, social, environnemental…”

Pour le dire avec des mots de tous les jours, la santé est la capacité individuelle à conserver un certain équilibre afin de s’adapter à un monde et à des modes de vie qui évoluent constamment …

Situations émotionnelles, ou physiques, mauvaises habitudes ou accident, il nous faut composer, toute la journée, toute la semaine, toute sa vie…! êtes-vous bien équipé pour affronter tout cela ?

Le corps ne se réveille pas un matin en se disant “tient, à partir d’aujourd’hui si je fabriquais un cancer, ou une allergie ?” Le symptôme est le témoin d’une vie intérieure, autonome, non consciente…, et cela correspond bien à une réaction qui survient lorsque le corps est débordé par une situation. C’est comme un message pour dire qu’il se passe quelque chose et que c’est là qu’il faut poser son attention maintenant.

Le corps ne fonctionne alors plus de façon physiologique, et cherche par tous les moyens à maintenir ses constantes biologiques dans la norme… Ajoutez un monde qui va trop vite, trop de stress, de la nourriture reconstituée et rapide, des produits ménagers chimiques, des médicaments chimiques, des meubles faits de bois en poudre et de colles, des rythmes de travail inadaptés…

A la longue apparaissent certains troubles, comme la prise de poids, les addictions (tabac, sucre, nourriture, sport…), le diabète, les inflammations, les candidoses, l’acidité, les infections etc… et l’épuisement immunitaire et général…

Il s’agit donc de considérer cela comme une réponse adaptative, avant d’y voir une maladie… Ce qui veut donc aussi dire que bien souvent, la situation est réversible ! bonne nouvelle !

cerveau dérangé intégration sensorielle réflexe soigner-ma-sante.frfr

et l'humain dans tout ça...?

On demande à notre ‘système nerveux de s’adapter en moins d’une cinquantaine d’années, à des forces de stimulations et de stress modernes encore inconnus pour lui  !!!

stress burn-out cerveau dérangé cohérence cardiaque soigner-ma-sante.frfr

Rien n’est “mal” en soi, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit ! Par contre tout est question de mesure et de rapport aux choses, et ça j’en suis persuadé.

Votre thérapeute vous accueille au sein de son cabinet à St Laurent du pont. Passionné par l’humain et par les recherches en neurosciences et en médecine quantique, (qui à la fois repoussent les limites des connaissances et valident des pratiques presque oubliées…!), il base ses accompagnements de soins sur les principes maintenant éprouvés que :

  • toute maladie engendre un déséquilibre observable dans le système nerveux autonome et dans les systèmes énergétiques, (et inversement),
  • que le “cerveau” (ou parfois même “votre inconscient”…)  est toujours en accord avec la situation dans laquelle il se place lui et son corps, ses organes, ses cellules, ses troubles, ses équilibres imparfaits… toujours dans le seul but du respect de l’équilibre homéostasique,
  • que les émotions influencent le corps et le mental (et inversement),
  • que toute pratique de santé régulière est en mesure d’inverser la tendance et aide à reconstituer les “réserves de santé” (retour de l’énergie, auto-réparation…).

Si tu es malade,
recherche d'abord ce que tu as fait pour le devenir !

Hippocrate

anatomie transparence soigner-ma-sante.frfr

Tout ce qui sera abordé en consultation avec votre thérapeute, le sera donc selon ce mode de réflexion : malgré toute la bonne volonté du monde, “je ne peux retrouver le chemin du mieux-être et de la guérison que si

  • je suis partie prenante dans ce processus
  • mon système nerveux est de mon côté ! et agit pour moi ! et avec moi !”.

C’est à dire que la santé est un tout ; et le symptôme un message envoyé ; cette petite lumière rouge sur le tableau de bord de la voiture, qui indique un problème qui  dépasse ses capacités d’auto-équilibration,, et que le retour à la normale ne peut se faire, à partir de maintenant, qu’avec l’aide d’une intervention extérieure…!

Commencez-vous à entrevoir la possibilité que la plupart des “maladies” ne sont pas un “coup du sort”, mais plutôt le résultats d’actions plus ou moins bien menées depuis la naissance, physiquement, énergétiquement, émotionnellement…?  Je sais que ce n’est pas si simple à entendre…!

Vous êtes découragé(e) par des mois voire des années d’efforts, sans grand succès,… ? Encore une fois la santé est un tout, et la perte de santé, c’est à dire le symptôme, est le signe d’un système débordé. Vous pouvez inverser la tendance !

L’un des moyens les plus efficaces de retrouver le chemin de la santé est donc de retourner aux “fondamentaux”, au respect des besoins auxquels le corps s’attend pour bien fonctionner, et favoriser un équilibre beaucoup plus stabilisé, dans un milieu que l’on maintient en déséquilibre, bien souvent en pensant bien faire en plus… !

Cette démarche commence par une intention forte, et aussi suivant le chemin, quelques efforts pour réapprendre à modifier quelques habitudes…

Une démarche thérapeutique entièrement dans le respect des principes physiologiques

Votre thérapeute, considère donc que l’origine des troubles de santé est évidemment multifactorielle, et que la seule personne qui peut réellement vous soigner au quotidien, c’est vous ; Et il vous accompagnera dans ce processus .

En consultation, seront ainsi certainement abordés : histoire de vie, histoire familiale, histoire des lieux, hygiène de vie, alimentation, sommeil, audiogramme, bilan énergétique, évaluation de votre équilibre nerveux, tachogramme, etc… dans le but de débloquer une situation précise, en démarche santé préventive, ou pour répondre à un besoin particulier de votre part.

Fonctionner de la façon la plus physiologique et naturelle possible, comprendre, apprendre, modifier quelques habitudes, optimiser, essayer, s’autoriser…  sont les meilleures façons d’investir sur le long terme, sur les plans physiques, psychiques et énergétiques

La santé, ça s’apprend !… et l’idéal est même de prévenir plutôt que de guérir !

nutrition cerveau nutrition soigner-ma-sante.frfr
oligo-élements nutrition soigner-ma-sante.frfr

éthique

Sébastien Anest – thérapeute géobiologue – bioénergéticien – évalue vos problématiques de santé, et apporte les corrections nécessaires ainsi que l’accompagnement individualisé, en lien avec

  • votre environnement direct (alimentation, logement, ondes et rayonnements artificiels ou naturels, phénomènes inexpliqués…)
  • votre hygiène de vie et vos habitudes de vies (alimentation, ondes, stress, poids, addiction, concentration, fatigue, inflammation, …)
  • une problématique particulière d’ordre neurophysiologique ou psycho-émotionnelle (nutrition, poids, dyslexie et troubles des apprentissages, stress, burn out, émotions, ressentis subtils, vécus traumatiques…).

Professionnel de santé depuis 1999, son expérience des parcours de soins conventionnels et psychiatriques, puis alternatifs lui apportent une vision pleinement holistique des troubles de la santé. Le secret et la discrétion professionnelle font partie intégrante de ses pratiques.

Il n’y a pas de petits ou de gros problèmes. Écoutez votre petite voix intérieure, ne laissez pas de petits blocages s’envenimer et s’enkyster en de gros barrages, prenez soins de vous aussi avant de prendre soins des autres…!

Votre thérapeute vous propose donc une approche globale, préventive ou curative, naturelle, physiologique, et tout à fait intégrative.

Par sa prise en charge au cabinet, il souhaite ainsi s’inscrire dans votre parcours de soins. Si vous avez un traitement médical en cours, il ne vous demandera jamais de le stopper ou de le réduire. Vous pouvez par contre si les améliorations le permettent, parler de vos modifications de traitement avec votre médecin par la suite. Si vous consultez d’autres thérapeutes, n’hésitez pas également, à lui en parler. Sébastien Anest pourra également vous conseiller de consulter d’autres thérapeutes en complément.

"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,
je vous conseille d'essayer la routine, elle est mortelle..."

P. Coelho

Pour davantage de renseignements sur la thérapie psychocorporelle, n’hésitez pas à prendre contact avec votre énergéticien de préférence par mail ou au 06.51.07.48.47.